POUR TOUTE INFORMATION, NOUS CONTACTER :
514-288-6077 ou [email protected]





JOUR 1 : EDIMBOURG ou GLASGOW – ARGYLL
Prise en charge de votre véhicule de location au départ d’Edimbourg ou de Glasgow.
Vous rentrez de suite dans le vif du sujet : Les Highlands – vous partirez pour le Loch Lomond, le plus grand lac de Grande-Bretagne, aux paysages spectaculaires. Faîtes un arrêt dans le village pittoresque de Luss, près du lac pour y admirer la vue. Nuit à Luss.
JOUR 2 : ARGYLL – FORT WILLIAM
Ce matin, vous partirez pour la Vallée de Glencoe, une ancienne vallée glaciaire, célèbre pour le massacre du Clan MacDonald en 1962 par le Clan Campbell sur l’ordre du roi d’Angleterre. Profitez-en pour faire une randonnée dans ces paysages magiques. Vous arriverez ensuite à Fort William. Situé sur les bords du Loch Linnhe, et au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande Bretagne, Fort William est connu pour ses nombreuses activités de plein air. Nuit à Fort William.
JOUR 3 : FORT WILLIAM – PENINSULE D’ARDNAMURCHAN – FORT WILLIAM
Pour cette troisième journée, nous vous invitons à découvrir un circuit hors des sentiers battus sur la péninsule d’Ardnamurchan. Après avoir traversé le Loch Linnhe au Sud de Fort William, vous emprunterez un petit bac. Ce sera probablement vos premiers kilomètres de conduite sur les single tracks, des routes à voie unique dont le tracé sinueux parcourt des vallées somptueuses. La nature y est reine. Vous apercevrez certainement des cerfs, peut-être des loutres et certainement des phoques sur le littoral (principalement à marée basse). De la côte, vous bénéficierez d’angles de vue spectaculaires sur les Hébrides extérieures. Retour en direction de Fort William – possibilité de vous arrêter aux escaliers de Neptune. Nuit à Fort William.
JOUR 4 : FORT WILLIAM – ILE DE SKYE
Ce matin, vous partirez pour l’Ile de Skye, certainement la plus célèbre île d’Ecosse. Son nom en gaélique signifie île de la Brume et vous pourrez encore y entendre parler le Gaélique. Vous emprunterez la très belle Route des Iles entre Fort William et Mallaig et passerez par le Glenfinnan Monument érigé en 1815 en l’honneur des soldats morts pour la cause jacobite. Après une brève traversée en ferry, vous arriverez à Armadale, au sud-est de l’île. Vous apercevrez les imposantes collines Cuillin Hills et arriverez au charmant port de pêche de Portree où vous vous arrêterez pour une promenade qui vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère de cette île merveilleuse. Nuit à votre hébergement.
JOUR 5 : ILE DE SKYE
Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter une distillerie écossaise, afin de découvrir le processus de fabrication du whisky, un breuvage de renommée mondiale. La distillerie Talisker, sur l’île de Skye, offre des visites guidées ainsi que des dégustations ($). Le Talisker puise son eau de 21 sources souterraines, provenant d’une colline avoisinante. Vous pourrez ensuite continuer la découverte de Skye en direction de Dunvegan (Nord-ouest de l’île), visiter par exemple le château et ses jardins, à moins que vous ne préfèreriez le côté sauvage de Neist Point, où il est parfois possible d’observer des cétacés. Retour à votre hébergement pour la nuit.
JOUR 6 : ILE DE SKYE – PITLOCHRY
Nous quittons aujourd’hui l’île de Skye – dernière occasion de profiter des paysages de la plus grande île des Hébrides. Vous prendrez la route pour Kyle of Lochalsh et traverserez le pont qui relie l’île de Skye à l’Ecosse continentale (le pont fut construit en 1995). Sur la route, arrêtez-vous quelques instants au Château d’Eilean Donan pour prendre quelques photos. Le film Highlander y fut tourné en grande partie. Vous traverserez ensuite le Glen Shiel, une longue et profonde vallée d’origine glaciaire. Le 10 juin 1719, la bataille de Glen Shiel opposa les forces du gouvernement britannique à l’alliance des Jacobites et des Espagnols, avec en arrière-plan, l’impressionnante chaîne de montagnes des Five Sisters of Kintail. Vous pourrez alors effectuer la visite d’une autre distillerie traditionnelle, Dalwhinnie, dans la Speyside ($), ou encore admirer le château de Blair Atholl, ancien siège des Ducs et Comtes d’Atholl. Vous arriverez à Pitlochry, un petit village pittoresque à l’architecture victorienne. Nuit à Pitlochry.
JOUR 7 : PITLOCHRY – AVIEMORE – SPEYSIDE – PITLOCHRY
Prenez la direction de Aviemore et Grantown On Spey et profitez de cette journée pour découvrir la fameuse vallée de la Speyside. Cette région est réputée pour sa concentration de distilleries de renommées internationales. On y retrouve les plus grandes marques de whisky telles que Aberlour, Cardhu, Glenfiddich, The Macallan. Il est également possible de visiter l’unique tonnellerie d’Ecosse ($) à Craiggelachie. Les commerçants du village de Ballater apposent les armoiries sur leur devanture. Cela en fait l’unique village « royal » d’Ecosse. Le château de la Reine, Balmoral Castle, est situé à quelques kilomètres de là, dans une région que l’on appelle la Royal Deeside. En revenant vers Pitlochry, vous passerez par la grandiose vallée de Gleenshee dont le plateau est couvert de bruyères de différentes couleurs. Vous traverserez les magnifiques paysages des Cairngorms dans le massif montagneux des Grampians, le plus étendu d’Ecosse. Vous aurez certainement l’occasion d’apercevoir quelques biches ou cerfs. Cette région est également un paradis pour les randonneurs. Retour à votre hébergement.
JOUR 8 : PITLOCHRY – EDIMBOURG ou GLASGOW
Votre séjour dans les Highlands tend à sa fin. Sur la route du retour, il vous sera peut-être possible de traverser le Parc National des Trossachs qui s’étend sur 2500 hectares. Arrivée à Edimbourg ou Gasgow et retour de votre véhicule de location.
Entre patrimoine historique et paysages à couper le souffle, l’Écosse à beaucoup à offrir! Ses étendues de nature sauvage constituent un environnement paradisiaque pour d’innombrables animaux sauvages et un plaisir pour les yeux. Ce circuit en autotour vous permet de découvrir les célèbres Highlands, les petits villages écossais et la péninsule d’Ardnamurchan, sans oublier la spectaculaire île de Skye. Percez les mystères de la distillation du whisky, visitez les légendaires châteaux d’Ecosse et laissez-vous envoûter.
VOUS SEREZ CHARMÉS PAR :
- La découverte de l’île de Skye.
- Les paysages enchanteurs et la nature sauvage de l’Ecosse
- La possibilité de visiter deux distilleries de whisky, l’alcool traditionnel écossais
- Une journée en dehors des sentiers battus dans la péninsule d’Ardnamurchan
- Des hébergements soigneusement sélectionnés
A partir de 1 195 $ par personne en occupation double
Pour toute information ou pour personnaliser votre voyage en Écosse, contactez-nous [email protected] ou via le formulaire ci-dessous