Lieu: Pavillon de l’Université de Montréal situé au 3744 rue Jean Brillant au 5ème étage – salle 580-31
Horaires :
– 18h30 pour le voyage à New-York.
Places limitées: Merci de réserver par téléphone au 514-288-6080/ 1800-465-3255 ou par courriel à [email protected].
Un avant goût de Barcelone et des trésors de la Catalogne !
Un mélange particulièrement réussi d’ancienneté et de modernité : voilà sûrement ce qui qualifie le mieux la Catalogne.
Forte de son identité et de son unité, dotée d’un patrimoine architectural d’une richesse exceptionnelle, elle jouit en outre d’un terroir généreux qui en fait une des régions vinicole et gastronomique les plus réputées d’Europe et donc, une destination touristique de tout premier ordre.
Barcelone, capitale et ville aux nombreux contrastes, offre à ses visiteurs des monuments emblématiques fruits du génie de Antonio Gaudi, et bien plus : d’innombrables œuvres et édifices qui témoignent des influences romanes ou gothiques, musulmanes ou chrétiennes, mais aussi de la contribution majeure de la Catalogne à la quête de modernité caractérisant le tournant du XXe siècle. Fière de cet héritage culturel qu’elle perpétue avec dynamisme, Barcelone vous attend!
Un avant goût de New-York !
L’architecture à New York, c’est bien sûr les gratte-ciel, dont certains sont devenus de véritables icônes mondiales du genre : Chrysler Building, Empire State Building, Rockefeller Center… Même si les vestiges du passé colonial sont rares, l’architecture new-yorkaise présente un vaste répertoire de styles et de formes, développé surtout à partir du XIXe siècle et qui reflète les innovations technologiques autant que les modes, le style Art déco étant particulièrement bien représenté.
Ce séjour vous propose quelques occasions de prendre de la hauteur ou de prendre le large de manière à mieux appréhender cet urbanisme conquérant. Plusieurs circuits, visites et promenades dans le cœur de la Grosse Pomme vous permettront surtout de savourer les ambiances contrastées des « villages », de vous en imprégner et, pourquoi pas, de redécouvrir quelques incontournables.
Laisser un commentaire